lundi 30 janvier 2012

Il ne manquait plus que ça, les vieux ont fondé un parti !

"Senior Rebelle"


Extraits du livre d'or :
Merci de vous engager pour notre cause !
Nous, les seniors, sommes des citoyens à part entière, nous aimons vivre, nous amuser… mais nous avons aussi des droits et nous avons besoin d'un porte-voix. Personne ne nous entend !


Ca fait plaisir de découvrir un candidat à la présidentielle qui ose parler haut et fort des vrais problèmes du quotidien aujourd'hui.


je suis agé de 72 ans ancien combattant d'algerie votre attention à notre égard à retenu toute mon attenttion notament votre proposition de revaloriser de façon fort conséquente notre retraite et de proposer la gratuité sur les trains sur le réseau national car comme vous le dites on a le droit à la reconnaissance de la nation 



Tellement vrai ...

dimanche 29 janvier 2012

Torture ottomane

Cute, master level

Le kick-boxing n'est plus ce qu'il était

Hum, bien vu l'aveugle

Découverte à l'Université de Manchester

Les chercheurs de l'Université de Manchester ne font pas qu'utiliser Saturne, et peut être Aster. Ils ont découvert une nouvelle propriété du graphène : l'hyper-perméabilité à l'eau, associée à l'imperméabilité aux autres molécules. Ainsi, il devient très facile de distiller : soit ôter l'eau d'un mélange alcoolisé.

http://www.manchester.ac.uk/research/news/display/?id=7895

La température la plus chaude obtenue sur terre

Hottest Thing on Earth: X-Rays Heat Metal to 3.6 Million Degrees

mercredi 25 janvier 2012

jeudi 19 janvier 2012

Mouahahahah

Allemagne-Siemens chiffre à E1.700 mds la sortie du nucléaire

mardi 17 janvier 2012 16h59
 
FRANCFORT, 17 janvier (Reuters) - Siemens a estimé mardi que la sortie du nucléaire coûterait à l'Allemagne jusqu'à 1.700 milliards d'euros d'ici à 2030.
"Nous avons calculé qu'il faudra investir de 1.400 à 1.700 milliards d'euros dans le secteur de l'énergie allemand durant les 20 ans à venir", a dit à Reuters Michael Süss, membre du directoire de Siemens chargé du secteur de l'énergie.
"Ce sera payé soit par la clientèle soit par le contribuable", a-t-il ajouté, lors de la conférence annuelle Energiewirtschaft du quotidien Handelsblatt.
L'Allemagne a décidé de renoncer au nucléaire après la catastrophe de Fukushima survenue au Japon en mars 2011.
L'estimation de Siemens dépasse largement celle de Jürgen Grossmann, président du directoire de RWE, le deuxième électricien allemand, qui avançait la somme de 250 à 300 milliards d'euros, sans toutefois avancer de données temporelles. (Christoph Steitz, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Jean Décotte)

jeudi 12 janvier 2012

mardi 10 janvier 2012

La prochaine destination de Jacques pour les vacances

Le Grütas Park en Lituanie.
Connu officieusement sous le nom de Stalin's world, le Grütas Park est un parc de loisirs rassemblant des statues de héros idéologues de l'époque soviétique. A noter que le Grütas Park et son fondateur ont remporté le IgNobel de la Paix en 2001.

dimanche 8 janvier 2012

Optiverse

Le retournement topologique de la sphère (la surface intérieure devient la surface extérieure) sans pincement, ni noeud, ni déchirure. Le processus n'est pas très intuitif !

samedi 7 janvier 2012

La question essentielle du jour : que se passe-t-il quand on chatouille un koala ?

Les Beatles en 1957

1+1=2 ... ouf !

Les Principia Mathematica sont une œuvre en trois volumes d'Alfred North Whitehead et Bertrand Russell, publiés en 1910-1913. Cette œuvre a pour sujet les fondements des mathématiques. C'est un ouvrage fondamental, dans la mesure où il participe de façon décisive à la naissance de la logique moderne et est à l'origine de la logique contemporaine.

A la page 379 (lol !) du Volume I de la première édition (voir image ci-dessous), on peut lire "From this proposition it will follow, when arithmetical addition has been defined, that 1+1=2.". La preuve a été complétée à la page 86 du Volume II, accompagnée du commentaire suivant "The above proposition is occasionally useful.".



Du danger de rouler à 190 km/h

jeudi 5 janvier 2012

Hummm ... le cazu marzu !

Comme dit la notice "Certaines personnes enlèveront les larves du fromage avant de le consommer; d'autres non".

Egalement : "Le casu marzu est considéré comme le fromage le plus dangereux du monde selon le Livre Guinness des records.".

Mais aussi : "La sagesse populaire en Sardaigne affirme que des larves toujours vivantes sont l'assurance que l'état de toxicité n'est pas encore atteint".